Rabu, 11 Maret 2015

Dialogue francais "Malentendu"

Dialog yang dipraktekkan di kelas EO III, yang berisikan tentang kesalah pahaman.
Selamat membaca....

Retno  : Je suis désolée. Je suis en retard
Vita     : Pas problème. Pourquoi tu es en retard ?
Retno  : Parce que je ne sais pas encore les rues à Paris. Ah, j’ai très soif.
Vita     : Ah ne bois pas trop
Retno  : Pourquoi ? Ton boisson est délicieux
Vita     : Parce que c’est du vin
Retno  : Tu es sûr ?
Vita     : Oui bien sûr. Je connais que tu ne bois pas du vin
Retno  : Ah merci. Au fait, qu’est qu’on va faire maintenant ? J’aimerais visiter les endroits touristiques. Tu peux m’accompagner ?
Vita     : Oui, comment si on visiterait la tour Eiffel ?
Retno  : Tu sais cette location ?
Vita     : Oui, bien sûr. Je suis parisienne
Retno  : Quelle rue qu’on va passer ?
Vita     : Devant ce café, traversez le carrefour et voila, on peut voir la tour Eiffel à gauche
Retno  : Ah august ? C’est vrai ? Tu dis august ? C’est trop longtemps
Vita     : Pourquoi tu dis trop longtemps ? Tu n’es pas français. Tu ne comprends pas mes mots.
Retno  : Tu moque de moi ? J’apprends le français à Harvard
Vita     : Ah non, je connais que tu es étudiante de français
Retno  : Ah tu connais bien ! Je connais le français, l’anglais, l’indonésien, tu ne me crois pas ?
Vita     : Ah non ! Je pense que c’est un malentendu. Je dis à gauche «  G-A-U-C-H-E » en anglais c’est « LEFT »
Retno  : Ah je suis désolée. J’écoute que tu dis august « A-U-G-U-S-T » c’est le mois d’anglais
Vita     : Ah bon, ils sont se ressembler

Retno  : D’accord

Tidak ada komentar:

Posting Komentar